Horaire | Mercredi 3 Novembre 2021 à 21h00 |
Notre pronostic | Les deux équipes marquent |
Cote | 2.70 (misez 100 euros et remportez 270 euros) |
Bookmaker | betFirst |
Pronostic Manchester City Bruges - Les 3 infos cruciales
- Au match aller, les Citizens se sont imposé 5 buts à 1.
- Les deux adversaires sont respectivement 2 et 3ème du Groupe A avec deux points d’écart.
- Il n'y a pas d’absent à déplorer du côté de Bruges.
Manchester City Bruges – L’avis de notre expert :
L’équipe de Pep Guardiola marche actuellement sur l’eau, et n’a perdu qu’une seule fois cette saison, c’était en Ligue des Champions contre le Paris Saint Germain (il faut aussi compter deux matchs nuls, contre Southampton 0-0, et 2-2 contre Liverpool).
Défaits contre les leaders du groupe A, les « SkyBlues » n’ont pas d'autre choix d’obtenir un résultat contre le club belge pour espérer une première place dans le groupe. Manchester City est toujours privé de Benjamin Mendy, faisant actuellement face à des accusations d'aggressions sexuelles, et de Ferran Torres, blessé au pied.
Au coude à coude en Premier League avec Liverpool et Chelsea (seulement deux points séparent le 1er et le 3ème d’Angleterre), les coéquipiers de Kévin de Bruyne pourraient faire tourner leurs onze titulaires. Cependant, le banc des remplaçants étant très fourni, avec notamment Ilkay Gundogan, Oleksandr Zinchenko, Nathan Aké, Fernandinho, Phil Foden, Gabriel Jesus ou John Stones, cela ne devrait pas faire tant de différence.
Du côté des Belges, l’ambiance n’est pas aussi bonne, et les hommes de Philippe Clément ne sont pas dans la même dynamique.
Derrière l’étonnante équipe de la Royale Union Saint-Gilloise en Jupiler League, et avec seulement deux victoires sur les six derniers matchs (défaites face à Manchester City 5-1, puis incapable de battre Antwerp, Anderlecht et Louvain, concédant à chaque fois un match nul 1-1), les coéquipiers d’Hans Vanaken donneront tout à l’Etihad Stadium.
Le Club Brugge se doit de faire mieux après avoir réalisé un mercato XXL, en recrutant de très bons joueurs, tel que Eduard Sobol au Shakhtar, Noa Lang à l’Ajax, Stanley Nsoki à Nice, Ruben Providence en prêt de l’AS Roma, Kawal Sowah à Leicester, Wesley en prêt d’Aston Villa, José Izquierdo à Brighton, ou Faitout Maouassa, le prodige de Rennes. En face, les Citizens devraient imposer leur tempo, faire le siège des buts de l’international Simon Mignolet, quitte à se faire piéger en contre-attaque. Les Anglais sont une véritable machine à gagner, mais concèdent régulièrement des buts, et devraient en concéder à nouveau, comme six fois lors de leurs neufs derniers matchs.
Les bleus et noirs devraient rentrer sur le terrain plus déterminés que jamais et inscrire au moins un but à l’Etihad Stadium. Les Belges ont toujours marqué au moins un but cette saison, et il faut remonter au 13 mai dernier pour les voir rester muets, lors d’un triste 0-0 face à Antwerp.
Bernd Jiménez
Bernd Jiménez est le rédacteur web du site Pronostiquer.be Passionné de sport et expert en paris sportifs, Bernd offre sa connaissance approfondie du domaine à travers des articles bien structurés et facilement compréhensibles, même pour les novices.