Pronostic Standard Liège Racing Genk : 1ère journée Jupiler Pro League

pronostic Standard Liège Racing Genk Jupiler Pro League 2021/2022
Horaire Vendredi 23 juillet 2021, à 20h45
Notre pronostic Match nul
Cote 3.60 (Misez 100 € et gagnez 360 €)
Bookmaker bwin
Les 3 meilleurs bookmakers pour parier en ligne
1.
betFirst
Cote :
Meilleures cotes
2.
bwin
Cote :
Cotes élevées
3.
Circus.be
Cote :
Meilleurs paris live
Sous réserve d'évolution des cotes (22/07/2021)

Pronostic Standard Liège Racing Genk – Les 3 infos cruciales

  • Le Standard Liège n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches à domicile contre le Racing Genk (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites).
  • La saison passée, le Standard a terminé 8ème à l’issue des play-offs de la Jupiler Pro League tandis que le Racing a atteint la 2ème place du championnat.
  • Pour cette rencontre, Mbaye Leye est privé de Merveille Bokadi. De son côté, John van den Brom va devoir faire sans Kristian Thorstvedt.

Standard Liège Racing Genk pronostic – L’avis de notre expert

Vendredi 23 juillet, la saison 2021 / 2022 de Jupiler Pro League débute par une belle affiche entre le Standard Liège et le Racing Genk, deux clubs que tout oppose à l’heure actuelle

Depuis leur dernier titre de champion de Belgique en 2009, le Standard peine à se hisser sur le podium de façon régulière. L’an passé, les hommes de Mbaye Leye ont d’ailleurs terminé à la dernière place des play-offs pour la Conférence League, ce qui les prive une nouvelle fois de coupe d’Europe.

Pour le moment, il n’y a pas de quoi être optimiste pour la saison à venir. Le mercato a été plutôt calme à Liège avec seulement deux retours de prêt (Boljevic et Dragus). Lors des matches amicaux d’avant-saison, le Standard a obtenu 4 nuls, 1 défaite et 1 seule petite victoire contre le Cercle Bruges.

De son côté, le Racing Genk affiche une bien meilleure forme. Champion de Belgique en 2019, le club a fini septième l’année suivante marquée par l’arrêt du championnat, mais s’est bien repris en 2021. Lors des play-offs pour le titre, le Racing a fini juste derrière le Club Bruges, à égalité de points.

Cette petite déception a vite été évacuée par les Limbourgeois, qui ont fait forte impression lors des matches amicaux d’avant-saison avec 3 victoires et 3 nuls. L’équipe s’est également renforcée avec quelques retours de prêt (Paintsil, Odey, Neto, Fiolic) et des recrues à moindre coût (Juklerod, Aliu, Eiting).

Pour ce premier match de la saison, nous vous conseillons tout de même de parier sur un match nul entre le Standard Liège et le Racing Genk. La reprise risque de se faire en douceur !

Bernd Jiménez x

Bernd Jiménez est le rédacteur web du site Pronostiquer.be Passionné de sport et expert en paris sportifs, Bernd offre sa connaissance approfondie du domaine à travers des articles bien structurés et facilement compréhensibles, même pour les novices.